Les lauréats de la campagne annuelle 2022

En 2022, la Fondation setec a organisé sa 3ème campagne annuelle sur le thème de la construction durable en Haïti, en Colombie, au Brésil et au Pérou. Cette campagne s’inscrit dans le prolongement de l’appel à projets organisé avec FAMAE en 2021 sur la construction durable en Afrique.

En 2022, la Fondation setec a choisi de modifier sa méthodologie de sourcing des projets en mobilisant des salariés du groupe setec qui travaillent dans les pays concernés par la campagne annuelle. Ce sont ces salariés qui ont identifié des structures et des projets pouvant entrer dans le cadre de la campagne annuelle de la Fondation setec.

La Fondation setec tient à remercier chaleureusement pour leur implication tout au long du processus :

– Colombie : Claudia Patricia Rodriguez Hernandez et Martha Adriana Obando Ortega

– Brésil : Elzio Mistrelo

– Haïti : Réginald Baussan

– Pérou : Alberto d’Amato

Une dizaine de projets a été présentée par ces collaborateurs setec bénévolement impliqués dans le sourcing des projets. Le Comité exécutif de la Fondation setec a décidé d’accompagner financièrement quatre projets, un par pays :

Colombie : restauration d’un aqueduc communautaire pour l’association El Comun. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Brésil : installation d’infrastructures énergétiques durables pour l’autonomisation d’une communauté amazonienne. Découvrez le projet ici.

Haïti : restauration de sanitaires et d’une zone de gestion des déchets pour améliorer les conditions de travail des femmes dans les marchés de Port-au-Prince. Pour plus d’informations, rdv ici.

Pérou : l’engagement de la Fondation setec est soumis à une condition administrative. Le projet sera présenté dès qu’elle sera levée.

Au total, la Fondation setec a attribué 164 000 euros à ces projets. Les salariés impliqués dans leur identification continuent d’accompagner la Fondation setec dans le suivi de la mise en œuvre des projets.