La Fondation setec agit depuis 2 ans pour la transition écologique et sociétale. Implantée en France dans un premier temps, elle a étendu son action à l’international et intervient aujourd’hui sur 3 continents : l’Europe, l’Afrique, l’Amérique.
Des initiatives en Afrique et Amérique Latine
Les campagnes annuelles thématiques sont l’occasion pour la Fondation setec de focaliser ses efforts dans une région du monde où des filiales du groupe sont implantées.
En 2021, le continent africain a été mis à l’honneur à travers le concours FAMAE Challenge dont la Fondation setec était partenaire. 6 pays africain francophones (Sénégal, Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar) ont pu proposer un projet en construction/infrastructure durable. 112 000 euros ont été reversés à 3 associations au Sénégal et au Cameroun. Des collaborateurs se font le relais de la Fondation setec sur place et assure le suivi des projets.
La Fondation setec a décidé d’orienter sa campagne 2022 vers le continent Sud-Américain et de lancer un appel à projets en Colombie, au Brésil, au Pérou, et en Haïti sur le thème de la construction durable. Elle s’est appuyé sur l’aide des collaborateurs présents sur place pour identifier des projets, et soutient des projets dans chacun de ces pays.
Des projets cooptés par les collaborateurs setec en France et à l’étranger
Grâce à son autre dispositif de subvention, le Fonds Transition, la Fondation a pu également soutenir des associations intervenants à Madagascar, en Haïti et au Liban, cooptées par des collaborateurs de setec.
En 2022, la Fondation a soutenu des actions d’urgence en Ukraine pour venir en aide aux populations sur place et déplacées en Europe.
Consultez le rapport d’activité 2020-2022 pour en savoir plus sur les projets soutenus dans ces pays.
Retrouvez les projets soutenus par la Fondation setec ici.
Suivez les actualités de la Fondation sur LinkedIn.