La Fondation setec dans le monde

La Fondation setec agit depuis 2 ans pour la transition écologique et sociétale. Implantée en France dans un premier temps, elle a étendu son action à l’international et intervient aujourd’hui sur 3 continents : l’Europe, l’Afrique, l’Amérique. A la rédaction de cet article, la Fondation setec a soutenu 17 structures dont 8 à l’international.

En rouge : les pays d’intervention. En vert : les pays de la campagne 2022.

Des initiatives en Afrique et en Europe

Les campagnes annuelles thématiques sont l’occasion pour la Fondation setec de focaliser ses efforts dans une région du monde où des filiales du groupe sont implantées. En 2021, le continent africain a été mis à l’honneur à travers le concours FAMAE Challenge dont la Fondation setec était partenaire. 6 pays africain francophones (Sénégal, Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Gabon, Madagascar)  ont pu proposer un projet en construction/infrastructure durable. 112 000 euros ont été reversés à 3 associations au Sénégal et au Cameroun. Des collaborateurs se font le relais de la Fondation setec sur place et assure le suivi des projets.

Grâce à son autre dispositif de subvention, le Fonds Transition, la Fondation a pu également soutenir des associations intervenants en Haïti et au Liban, cooptées par des collaborateurs de setec. La Fondation est toujours à la recherche de projet à Madagascar.

Depuis mai 2022, la Fondation soutient également des actions d’urgence en Ukraine pour venir en aide aux populations sur place et déplacées en Europe.

Consultez le rapport d’activité 2020-2022 pour en savoir plus sur les projets soutenus dans ces pays.

La suite

La Fondation setec a décidé d’orienter sa campagne 2022 vers le continent Sud-Américain et de lancer un appel à projets en Colombie, au Brésil, au Pérou, et en Haïti sur le thème de la construction durable. Elle s’appuie sur l’aide des collaborateurs présents sur place pour identifier des projets.

En savoir plus sur la campagne 2022 ici.

Retrouvez les projets soutenus par la Fondation setec ici.

Suivez les actualités de la Fondation sur LinkedIn.