Rentrée de rencontres à l’Arboretum Marcel Kroenlin

Cette rentrée, l’Arboretum Marcel Kroenlin, soutenu depuis 2020 par la Fondation setec, a organisé deux évènements de rencontre sur le site de l’association, dans la région de la Roure de la région PACA.

© Laurie Avrillaud

Soutenue et suivie depuis plus de deux ans par la Fondation setec, l’Arboretum Marcel Kroenlin a pour mission de préserver des essences d’arbres en danger face au dérèglement climatique. La Fondation soutient financièrement l’Arboretum. L’association bénéficie également de la mise en place de mécénat de compétence avec des employés du groupe setec pour soutenir ses projets (rénovation de bâtiments, dossiers de demandes de subvention, conseils juridiques … Les besoins ne manquent pas, et nos collègues sont ravis d’accompagner l’équipe de bénévoles de l’Arboretum.

Visite des employés

Tout d’abord, à l’initiative de Laurie Avrillaud, employée chez setec organisation et mécène de compétence auprès de l’Arboretum, une visite a été organisée pour permettre aux employés setec qui le souhaitaient de se rendre sur le site de l’Arboretum, discuter de ses objectifs et ses enjeux, et observer les avancées du projet porté tel que témoigné par Laurie depuis sa mise en place.

© Laurie Avrillaud

Trois employés setec ont donc eu la chance de découvrir le site de l’Arboretum et ses missions avec leurs familles. Une prochaine visite sera organisée au courant de l’automne pour donner suite à l’intérêt manifesté par les employés du groupe pour cette visite.