La Fondation setec s’engage dans la durée !

Dès sa deuxième année de fonctionnement, la Fondation setec a eu à cœur de proposer aux structures lauréates de son 1er appel à projets un dispositif de renouvèlement de son soutien financier pour une année supplémentaire.

Ainsi, en 2021, deux des cinq structures accompagnées en 2020 ont pu obtenir un financement complémentaire pour mener à bien leur action (Arboretum Marcel Kroenlein et GIS Posidonies). Le soutien de la Fondation setec a été renouvelé à nouveau pour ces deux structures en 2022.

La même démarche a été mise en œuvre pour les structures soutenues dans le cadre de l’appel à projets sur la construction durable en Afrique :

SEED : bioconstruction d’une école à Saint-Louis (Sénégal), selon le même principe constructif que le projet de Maison de l’Environnement à Bango. Pour en savoir plus, cliquez ici.

NIO FAR : soutien à la construction d’une case en géobéton à Boucotte-Diambering (Sénégal),selon une nouveau test architectural pour continuer d’enrichir la formation des artisans locaux à ces techniques. Cliquez ici pour des informations complémentaires.

ANI International : aide exceptionnelle à la finalisation du projet de construction d’une unité de transformation du manioc en produits dérivés à Lekée (Cameroun), en regard de l’inflation venant impacter les coûts des matériaux. Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez visionner la vidéo de l’association en cliquant ici.

Les collaborateurs setec impliqués dans le suivi du projet ont renouvelé également leur engagement et continueront de visiter ces structures et d’échanger avec elle. Un grand merci à eux !