Solidarité Turquie- Syrie

Le sud de la Turquie et le nord de la Syrie ont été touchée par deux séismes le 6 février 2023. C’est une des catastrophes naturelles la plus meurtrière du 21ème siècle avec des dégâts d’une ampleur inattendue avec un séisme atteignant la magnitude 7,9. Le bilan humain s’élève à plus de 50 000 morts.

Pour venir en aide aux populations touchées par les séismes, la Fondation setec a répondu à l’appel à générosité lancé par la Fondation de France et a contribué au fonds Solidarité Turquie – Syrie.

Une subvention de 20 000 euros a été débloquée pour le fonds Solidarité soutenant directement les acteurs locaux.

Quelques actions soutenues:

• Needs map: achat et distribution d’aide humanitaire
  • Yuva Dernegi, Conditional Cash Assistance to Earthquake Survivor Girls: distribution de cash aux familles les plus démunies
  • Syrian Women Association: fourniture de tentes pour les plus démunis

Pour plus d’infos, cliquez ici