APREMA: restauration de 6 hectares de mangroves à Douala

L’association APREMA (Action pour la protection et la restauration des mangroves) est une des structures lauréates de la campagne annuelle 2023 de la Fondation setec qui a porté sur la biodiversité dans les zones humides littorales. Le projet parrainé par notre collaborateur Norbert Kouawa, setec Cameroun, consiste en la restauration de 6 hectares de mangroves à Douala.

Ce projet s’articule autour d’actions de reboisements participatifs, de sensibilisation, de renforcement des capacités des parties prenantes locales en matière de management des ressources naturelles émanant des mangroves.

La Fondation setec s’est engagée à financer 41 600 euros qui serviront à la réalisation de toutes ces actions.

Le projet d’APREMA se situe dans un cadre de la protection environnementale des écosystèmes des mangroves.

Objectifs :

• Promouvoir la lutte contre toute forme de pollution et de nuisances humaines en considérant notamment leurs impacts sur les mangroves.
  • Proposer des solutions pour réduire les pressions anthropiques sur les mangroves.